Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Life for ride

Course de ligue à la Barre de Monts.

26 Mars 2012 , Rédigé par Franck Publié dans #Video

Dernière course de ligue sur la Barre de monts.

Du soleil, une plage complètement inondée, un bon vent de terre bien capricieux,  grosse rafale, et une zone de grosse petole ou il n'y avait pas grand monde à avancer....le top quoi.

 

1 er manche en 11.5 m², je fais 100 mètres après la ligne, pétole, la voile tombe, y'a plein de monde arrêté au même endroit pour la même raison, c 'est la misère..!!..c'est mouillé partout, je redecolle, ça recommence, pas envie de rincé mon aile à insister 50 fois, je vois en plus de cela des ailes au loin, en vrac à la bouées sud, moi je ne suis pas tres loin de la zone technique......mouhais..... je prefere plier et limiter les degats en allant manger mon casse dalle à la tente ou j'installe l'aile pour qu'elle sèche tranquille et eviter ainsi le "Walk of shame"..;)

 

2 eme manche, le vent est monté, j'ai sorti 8.8 avec 18 metres de ligne, je part, je tournicote derriere la ligne et deja, je commence a me faire embarquer grave dans les rafales avec l'aile qui n'est pas franche, elle devente sans fermer, repart, s'arrete (genre un snape tall en delta freestyle)...j'ai un poil trop de frein j'ai l'impression parce que j'ai remonté d'un noeud pour pouvoir bien la tenir dans ce genre de condition, mais avec la petole qu'il y a parfois, ça freine un poil trop et l'aile ce met en devente.

Trop tard, le GPS sonne je balance et roule.

Apres une bonne dizaine de gros travers en aquaplannig, une zone de petole ou l'aile tombe, j'arrive a la bouée sud et j'attaque la remontée.

Même combat même effet, ça part dans tous les sens à chaque rafale, et des fois il n'y a plus rien, petole, l'aile tombe.

Je prends le temps de regler mes freins, mais l'aile commence à etre mouillé, je suis de toute facon trop toilé, c'est limite si je ne vais pas me faire demonter du char, faut pas caller l'aile trop haute.....!!

Du coup, je fini mon tour, et direction la tente pour manger un fruit et fumée une clope et étendre ma 8.8 à coté de la 11.5 qui est déja seche...:).

ça me fais deux ailes sur le sables,  J'ai pas envi de courir pour monter ma 7.7 , car si il y a bien un truc plus chiant que de tout sortir, c'est de tout devoir ranger apres...^^

Donc pas de prise de tete, c'etait une bonne journée avec les potes, sous le soleil, et j'ai evité en n'insistant pas, d'avoir du bazard partout et des voiles trempées à mettre dans le coffre de la voiture pour pas forcement  grand chose de plus...(j'ai fais un peu ma feignasse sur ce coup la...:)

 

  Voila une video de la remontée vers la bouée nord...pas de montage, c'est du brut, pas trop le temps pour bricoler et de toute facon pas assez de  de rush pour faire quelques chose.

C'est du "live", il faut bien monter le son pour ce mettre dans l'ambiance...:)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article