Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Life for ride

Un nouveau jouet...xD

14 Avril 2010 , Rédigé par Franck Publié dans #Photo

 

 Des enfants je vous dit, des grands enfants..!!.Voila ce que nous sommes ou en tout cas ce que je suis moi pour mes activités extra-professionnelles.

Le VTT c'est cool, mais je préférerai être plus souvent sur mon spad de DH à sautiller un peu partout qu'en rando a pédaler dans les cotes.

Ben oui quoi, mais la Vendée ce n'est pas la montagne, il faut faire avec...!

Par contre il y la mer, et surtout de belles plages à marrée basse....

Alors pour profiter des lieux, et assumer la petite (grosse?) dose d'adrénaline nécessaire a mon équilibre vital,  rien de tel qu'un bon char a cerf volant et une grosse voile de traction pour envoyer les watts.

Une opportunité en provoquant une autre, j'ai trouvé a vendre mon petit char FLEXIFOIL qui me servait depuis quelques années a sillonner les plages de long en large, et en même temps a profiter d'une bonne occasion sur le net sur un plus gros buggy, en bon état,  a savoir un LIBRE Vmax.

Bon ce n'est pas le top du top de ce qui ce fait aujourd'hui mais il a contribué a l'évolution des petits chars comme mon flexi, avec essieux de 100 cm, vers celui des gros avec 135 cm pour le Vmax jusqu'à 150 voir 200 cm pour les chars de race.

En tout cas, moi il y a quelques temps, quand je voyais un Vmax il me faisait de l'oeil, aujourd'hui j en ai un d'occase dans mon garage et je suis content, il est parfait pour ce que j'ai a en faire.

 

Mon ancien Flexifoil

 

Un petit char très fun à piloter, idéal pour faire du freestyle sur la plage, 2 roues, 360°, rollback, dérapage contrôlé, il est fait pour cela et je me suis bien éclaté a rouler avec depuis quelques années.

Revers de la médaille, on n'est pas super bien calé dedans au risque de lutter quelques fois pour ne pas ce faire éjecter,  et à plutôt tendance a partir en crabe des qu'on prend un peu trop de speed avec.

C'est fun mais lors des long run lorsque la voile est bien calée, faire 300 mètres de dérapage tous les 500 mètres parcourus, au bout d'un moment c'est chiant et on se nique le dos...

 

DSC02188

 

 

Mon Libre V max

 

Ahhhh....alors la on change de catégorie.....!

Bon, c'est clair que ce n'est pas un PTW ou un LIBRE Dragster monté en big foot, mais pour avoir déjà eu l'occasion d'essayer un Vmax il y a quelques temps, je sais qu'il y a matière à envoyer un peu.

Les 135 cm de l'essieu, le poid du char et l'assise bien plus confortable permettent au pilote de rouler plus longtemps, avec de plus grosses voiles, et au buggy d'être beaucoup plus stable et moins survireur à haute vitesse.

Par conséquent, maintenant ce sera encore plus de speed, et de plus gros travers pour s'arrêter....!!

Avec 2 ou 3 petits stickers sur l'essieu pour le personnaliser (c'est mon mien à moi maintenant, et ça fera de la lecture pour ceux qui essayent de suivre..!!!...gnak gnak gnak.....), quelques roulements neufs, un "buggy bag" pour mettre les voiles et il va être fin prêt pour aller affronter le zeph et les potes sur la côte......Chuuut..!...j'entends mes voiles de traction qui crient d'impatience...

 

DSC02198

DSC02195

DSC02196

 

Mes voiles de traction :

 

Les voilà d'ailleurs mes voiles de traction.

Rien de bien extraordinaire, elles commencent franchement à dater un peu et je pense a moyen terme les changer par des voiles plus recentes et plus performantes.

 

Dans l'ordre de taille, voila ma "petite" Quadrifoil Q3, une voile de 3 m² que l'on va dire "camion", que j'utilise dans le gros temps.

Pas très performante, avec une remontée au vent plutôt moyenne mais c'est une voile simple, basique et fiable.

 

DSC02199

 

Arrive ensuite ma Drag IT de chez ITV...Ma première voile de traction qui fêtera bientôt ses 10 ans, voir même un peu plus je ne sais plus.

C'est une voile de 4 m², plutot rare, fabriquée en très peu d'exemplaire et qui était à l'époque très avant-gardiste en terme de profil et de conception (aussi voir plus performante que les célèbres Quadrifoil C2 sortie plus tard).

C'est ma voile principale que j'utilise dans le vent moyen et qui offrait a l'époque un rendement au top.

Aujourd'hui elle est certainement dépassée en terme de performance mais je reste confiant quand à sa capacité à m'arracher les bras..

 

DSC02200

 

Et pour finir ma voile petit temps.

C'est une Flexifoil Skytiger HI 60 de 6 m².

Entièrement faite en Icarex, c'est une voile qui était au top il y a quelques années mais qui aujourd'hui n'offre plus les performances des dernières voiles sorties.

Pas grave, de toute façon je ne suis pas un pro, je n'ai pas les moyens de changer de voile tous les ans alors quand il n y a pas assez de vent pour rouler, plutôt que de faire la course a "qui-ka-la-plus-grosse", et bien je fais autre chose...(du vtt ?....).

 

DSC02201

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rico 01/10/2010 08:43


Les quadri vieillissent bien


Franck 30/09/2010 18:35


Aujourd hui ma vieille Q3 qui est en tres bon etat fait le bonheur de mon fils et des potes (et le miens accessoirement pour faire de la nage tractée et autres betises du genre)


Rico 30/09/2010 15:36


Toujour sympathique de revoir des quadri
Je les garde aussi
Q2000 1.5 ..Q4 et Q6


Franck 27/04/2010 23:14


C'est kler mais j'en ai marre c'est toujours moi qui gagne...;)


Toysan 26/04/2010 00:03


qui-ka-la-plus-grosse ^^
On en apprends des choses ici, cool