Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Life for ride

Un nouveau jouet (bis)

22 Octobre 2010 , Rédigé par Franck Publié dans #Photo

Voila, je comptais attendre fin d'année, voir début d'année prochaine pour profiter de mes primes et changer mon Vmax pour quelques chose de plus gros, de plus confortable et surtout de plus performant, mais la, il n'était pas possible que je passe à coté.

J'ai bien tenté de résister, et de continuer a faire ce je faisais depuis plusieurs mois déjà, regarder de temps en temps les rares annonces de buggy qu'il y a sur le net, rêver 5 mn, fermer, y revenir, fermer, y revenir......mais un jour j'ai craqué et contacté un vendeur.

L'annonce concernait un Libre Dragster, pratiquement neuf, un peu hors budget mais dans une taille adéquate pour une fois (un XS ou S mais au cote allemande, donc chez nous c'est du M voir L) mais le char venait juste d'être vendu.

Temps pis, de toute façon je ne suis pas pressé....gggnnnniiiiii......!!

 

Cependant, Le vendeur m'informe qu'un copain à lui risquait de mettre son char en vente dans la semaine et que je pouvais le contacter de sa part.....Haaaa...!!!....un char pas encore sur la toile, et je suis seul à avoir l'info !!..haaaaaa...(2 fois).!!

Je passe les détails, contact ce futur vendeur, tombe sur un gars super sympa (salut Thomas......) avec qui en plus j'ai pus m'arranger pour le paiement, et pour ne rien gâcher, le char en question est une référence dans le milieu, à savoir un XXRACER de chez XXTREME.

Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire de ce buggy sur lequel je n'ai eu qu'a changer les roulements, bidouiller un ou deux trucs sur les roues, redecouper une plaque latérale, refaire le logo sur la dite plaque et terminer par un petit netoyage complet parce que j'aime bien quand c'est propre....

 

Quelques photos de la bête :

 

XXracer 1

XXracer 2

XXracer 3

 

Histoire de dire, il faut savoir que ces buggy sont fabriqués à la commande et sur mesure par Ruudje Van Engelen ( link ), et que le XXracer a servi de modèle a bon nombre de char existant aujourd'hui dont le célèbre Protask (modèle phare de la marque Libre).

Juste pour info, le champion du monde 2010 roule sur l'Apexx qui est également un XXtreme ...

Les particularités de ce char sont qu'il est assez léger pour la catégorie (45/50 kg environ alors que bon nombre tournent autour des 55 /60 kg), qu'il est très rigide, compact, équilibré, et qu'il tient tres bien le cap.

 

Pour ce qui est de mon Vmax, il n'est pas perdu, il va me servir de mulet, de second char pour constituer un tandem afin de pouvoir amener ma petite famille ou copain de passage en ballade, mais egalement servir à mon fils qui semble vouloir tester la chose.......!

 

Dernière chose, le F415 n'est pas la pour faire joli, c'est mon numéro de course car cette année pour moi, c'est compet, "just for fun", mais compet quand même.....

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article